7 aliments uniques que vous devez manger en Nouvelle-Écosse

Bien sûr, vous voudrez jeter un coup d’œil sur la scène des fruits de mer et des produits locaux en Nouvelle-Écosse, mais il y a aussi une liste d’aliments savoureux ici que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Desserrez votre boucle de ceinture et préparez-vous à déguster de délicieuses friandises locales.

Glace Moon Mist

Bien avant que la tendance à la licorne n’arrive à Instagram, les Maritimes avaient leur belle glace aux couleurs pastel. Cette friandise multicolore est aussi jolie que délicieuse, et les habitants en sont absolument fous ! C’est une saveur unique créée par la société laitière locale Scotsburn, et vous pouvez la trouver aussi bien dans les épiceries que dans les glaciers.

Donairs

Probablement la spécialité locale la plus connue, les donairs sont le point de vue d’Halifax sur les gyros et sont adorés par les habitants et les visiteurs. Du bœuf en lamelles, des oignons et des tomates sur une pita molle, trempée dans une sauce sucrée et aillée, en font un repas désordonné mais inoubliable. Si vous voulez vraiment vous éclater, essayez aussi une tranche de pizza donair !

Finger à l’ail et sauce donair

Les locaux aiment tellement leur sauce pour donair qu’ils ne pouvaient pas l’apprécier uniquement sur des donairs. Les fingers à l’ail sont populaires dans toute l’Amérique du Nord, mais ce n’est qu’en Nouvelle-Écosse que vous trouverez des gens qui les trempent dans de la sauce pour donair ! Conseil du pro : allez à l’épicerie et faites des provisions de quelques bouteilles de sauce donair pendant que vous êtes en ville !

Hodge Podge

Le hodge podge est un repas d’été traditionnel en Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’un plat simple composé de haricots, de carottes miniatures, de pommes de terre, de petits pois et de crème. C’est un plat réconfortant, délicieux et facile à préparer, que vous voudrez certainement déguster chez vous après votre voyage en Nouvelle-Écosse !

Tarte au rapie

Ce plat traditionnel acadien n’est pas votre tarte typique. Elle est faite en enlevant l’eau des pommes de terre râpées et en la reconstituant avec du bouillon et en y ajoutant de la viande. C’est un plat satisfaisant et facile à préparer !

Pâtes à la viande et aux oeufs

Bien que cela puisse ne pas sembler appétissant, n’importe quel Haligonien vous dira que vous ne regarderez plus jamais un egg roll de la même façon après en avoir mangé un. Les pâtés impériaux à la pâte de viande, en particulier ceux du célèbre restaurant Look Ho Ho, sont uniques à Halifax et sont étonnants.

Beep

Celle-ci a en fait été abandonnée, mais elle était tellement aimée des Néo-Écossais qu’elle a dû être inscrite sur cette liste. De plus, il a été ramené de temps à autre de façon saisonnière depuis sa suppression initiale en 2010, alors gardez un œil sur votre prochaine visite ! Cette boisson sucrée et jaune vif est un mélange de jus d’orange, de pruneau, d’abricot, de prune et d’ananas et était la préférée de nombreux enfants.