Encas et repas que vous ne gouterais qu’au Canada

Oui, le Canada regorge de paysages époustouflants, d’expériences inoubliables et de personnes parmi les plus amicales que vous puissiez rencontrer. Mais une autre raison clé de visiter ? Voici des collations et des encas que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Toutes les chips All dresses

L’Internet est devenu fou il y a quelques années lorsque les puces All Dressed ont été lancées aux États-Unis pour une durée limitée, et pour une bonne raison. Cette saveur est unique au Canada, et elle est délicieuse. En combinant plusieurs saveurs, elles se marient de la manière la plus irrésistible qui soit.

Chips de cornichons à l’aneth

Le cornichon à l’aneth est une autre saveur de chips unique que vous ne trouverez qu’au Canada. Elles peuvent sembler peu attrayantes, mais elles sont délicieuses. Les amateurs de chips au sel et au vinaigre en apprécieront la saveur piquante.

Taffy on the Snow

Taffy on the Snow est peut-être le plus grand plaisir canadien de tous les temps. C’est exactement comme cela que ça sonne : du sirop d’érable chaud que l’on verse sur de la neige blanche fraîche, puis que l’on enroule sur un bâton et que l’on déguste. Oui, c’est un vrai délice.

Glace à la brume de lune

La glace Moon Mist est aussi instagramable que délicieuse, avec ses tourbillons de violet, de bleu et de jaune pastel. Vous ne trouverez cette saveur particulière que dans les provinces maritimes !

Poutine

Le monde a maintenant compris l’étonnement de la poutine ; vous pouvez donc la trouver ici et là en dehors du Canada. Mais pour une véritable expérience, il faut essayer la poutine du Canada – ou plus précisément de sa ville d’origine, Montréal. Des frites entouré dans du fromage en grains et de la sauce, il n’y a rien de mieux que cela.

Soda à la crème

Cette boisson gazeuse rose ne se trouve qu’au Canada, et le voyage vaut le détour rien que pour elle. Les buveurs de sodas apprécieront son goût sucré et crémeux.

Bars de Nanaimo

Aucun plateau de desserts canadiens n’est complet sans les Nanaimo Bars. Ces carrés sucrés, originaires de Nanaimo, en Colombie-Britannique, sont à mourir d’envie et consistent en une couche de base de gaufrettes recouverte de crème au beurre et enrobée de chocolat fondu.

Tartes au beurre

Les tartes au beurre sont un autre incontournable de l’assiette à dessert. Elles sont un peu comme des tartes au sucre, mais avec des noix de pécan, et elles sont délicieuses.

Bagels de Montréal

Pouvez-vous deviner d’où ils viennent ? Les bagels de Montréal sont très différents des bagels typiques, car ils sont plus minces et plus denses – et tellement délicieux. Si vous vous trouvez à Montréal, n’oubliez pas de vous rendre dans un magasin de bagels où vous pourrez voir les boulangers fabriquer d’énormes quantités de bagels dans leurs fours à bois.

Smarties

Les tablettes de sucre que les Américains appellent Smarties sont appelées Rockets au Canada. Les Smarties canadiens, en revanche, sont similaires aux M&Ms mais sont plus sucrés et plus colorés. Ils sont très appréciés des enfants, mais les adultes les adorent aussi !

Cocktail César

Cette version canadienne d’un Bloody Mary porte la boisson classique du petit déjeuner à un tout autre niveau ! Plutôt que du jus de tomate, le cocktail est fait avec du Clamato (jus de tomate additionné de jus de palourde). Cela peut paraître étrange, mais cela change complètement la donne.

Barre chocolatée Coffee Crisp

Les barres de chocolat Coffee Crisp valent à elles seules un voyage au Canada. Avec ses couches de gaufrettes à la vanille, son fourrage à l’arôme de café et son enrobage de chocolat, cette barre est l’une des préférées des habitants de la région.